Profitez d'un prêt personnel en Belgique pour tout type de projet

Votre demande

Remplissez le formulaire ci-dessous pour effectuer votre demande personnalisée.

Sélection

Nous recherchons pour vous un acteur financier belge fiable.

Votre crédit

Vous recevrez par mail nos propositions sans engagement de votre part.

Votre demande de prêt

Les meilleures offres du marché !
Une réponse personnalisée par mail !
Sans engagement ! Libre à vous de refuser l'offre
Sans passer par un courtier afin de profiter d'un taux bas ! Vous négociez directement avec la banque sans passer par notre site.
Comment faire votre demande ?

En remplissant ce formulaire, vous recevrez la meilleure offre du moment en fonction de vos objectifs.

Il est donc important de nous donner le maximum d'information sur votre projet et une idée du montant.

Nous travaillons exclusivement avec les banques les plus fiables de Belgique.

Si notre proposition ne vous convient pas, vous pouvez nous contacter pour obtenir une deuxième offre sans engagement !

Prêt personnel en Belgique

A un moment donné ou à un autre, vous avez toujours besoin d’argent pour couvrir quelques besoins ou réaliser des projets. Vous souhaitez faire le voyage de vos rêves, financer les études de votre progéniture ou encore effectuer l’achat d’un matériel ? La solution la plus idéale est le prêt personnel. Il s’agit d’un emprunt qui vous sera octroyé par une banque ou un organisme de crédit sans justification. Le prêt personnel ou encore prêt à tempérament est la catégorie de crédit à la consommation la plus rapide. Avec ce prêt, vous serez en mesure de choisir le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que la manière dont vous procéderez au remboursement rapidement.

Si vous avez la possibilité de faire un emprunt sans encombre dans un établissement bancaire, vous avez également le choix de passer par des courtiers en crédit pour vous faciliter la tâche grâce à leur partenariat avec quelques organismes bancaires. Pour plus de sécurités, c’est toujours mieux de procéder au calcul de prêt personnel grâce à un simulateur de prêt. Ce dernier vous permet simplement de simuler un prêt et de choisir la meilleure offre possible selon vos moyens et vos besoins. Vous trouverez ci-dessous les diverses informations sur le prêt personnel en Belgique.

Les banques belges

Le prêt personnel, encore appelé prêt à tempérament ou crédit amortissable, est un montant d'argent accordé par un organisme de crédit ou une entité bancaire à un particulier. Ce prêt permettra à ce dernier de financer ses besoins personnels ou l'achat de biens de consommation. Si vous souhaitez financer un projet, organiser un évènement familiale ou encore acheter un véhicule, vous devrez vous rendre dans une société de crédit ou encore dans une des banques belges du pays. Grâce à ce prêt, vous serez en mesure de réaliser vos projets. Non seulement, cela vous évitera de pomper de l'argent dans votre épargne, mais vous garderez également la maitrise de vos finances.

Les courtiers en crédit en Belgique

Lorsqu'un particulier souhaite obtenir un prêt pour ses besoins, il devra prendre connaissance des différentes informations nécessaires pour l'obtention de ce prêt. Parmi les principales informations, il y a la durée du prêt, le montant du prêt, le taux annuel effectif global (TAEG), les modalités de remboursements. L'emprunteur et le prêteur devront déterminer à l'avance la durée, le montant ainsi que les remboursements périodiques.

Les termes du prêt ne sont pas révisables au cours de la période de vie du prêt. Chaque mois, l'emprunteur devra effectuer le remboursement d'une partie du crédit et ce, avec les intérêts prévus lors du contrat établis. Il vous est possible de contracter de façon convenable un prêt personnel dans un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation en sollicitant l'aide de courtiers en crédit belge.

Les caractéristiques du prêt personnel en Belgique

Le prêt personnel en Belgique est un crédit à la consommation non affecté à un achat particulier. Cela veut dire que le particulier qui fait la demande du prêt n'a pas besoin de présenter des motifs quelconques relatifs aux besoins ou aux achats qu'il souhaite réaliser. Avec le prêt personnel, le particulier a la possibilité de financer des prestations de services ou un projet quelconque tel que l'achat d'une automobile, d'un bateau, de mobiliers ou autres bien divers.

Le prêt à tempérament ou crédit personnel est un contrat établis impliquant les deux parties que sont le prêteur ou l'organisme de crédit et l'emprunteur. Un formulaire détachable devra être joint au contrat de prêt. Cela permettra à l'emprunteur de pouvoir de se rétracter dans les 14 jours suivant l’accord du prêt. Le montant est versé sur le compte de l’emprunteur qui pourra en disposer comme bon lui semble. Le prêt personnel est un crédit amortissable d’une durée pouvant aller de 3 mois à 5 ans. Avec l’accord de l’établissement, la durée maximale d’un prêt est de 7 ans. Enfin, l’organisme de crédit ou l’établissement bancaire remet à l’emprunteur le montant du prêt via un chèque ou un virement pour qu’il puisse l’utiliser de quelques manières qu’il soit.

Les conditions de l'obtention d'un crédit en Belgique

Pour ceux qui ne le savent pas, obtenir un prêt personnel, ou encore appelé prêt à tempérament, n’est pas du tout compliqué. Si vous correspondez au profil établit par banque ou l’organisme de crédit et respectez plusieurs conditions, vous obtiendrez sans trop de difficultés le prêt personnel que vous recherchez.

De nombreuses conditions sont à remplir pour obtenir un prêt personnel. Vous devez d’abord, effectuer une simulation de crédit afin de retenir les différentes options qui s’offrent à vous dépendamment de votre capacité d’emprunts. De même, vous devez faire la comparaison de différentes offres et vous assurer que les caractéristiques comme le montant et la durée sont les mêmes pour toutes les offres. De nombreuses banques ou organismes de crédit, tels que Midfinance dont les bureaux se trouvent à Liège, sont en mesure de vous proposer des simulateurs de crédit. Ainsi, vous serez en mesure d’avoir une première vue de la demande de prêt, vous saurez si l’établissement vous accordera un prêt ou pas et vous saurez combien vous serez en mesure de rembourser chaque mois.

Après la simulation et la comparaison, vous devrez recevoir un devis avec les diverses informations dont vous aurez besoin pour le montant de votre emprunt. Vous avez le coût des mensualités et le coût total du prêt, le taux effectif global ou TEG, le taux annuel effectif global et les frais de dossiers.

En choisissant votre propre banque, il vous sera bien plus facile de faire une demande de prêt. En effet, votre banque connait le fonctionnement de votre compte ainsi que les hypothétiques irrégularités rencontrées. La banque pourra soutenir votre demande et vous donnera une notification positive ou pas. Pour faire une demande de prêt, vous devez éviter d’avoir des crédits en cours. La banque pourrait refuser de vous accorder un autre prêt. Pour une demande de prêt, il est préférable d’avoir un contrat à durée indéterminée (CDI). En étant sans emploi ou en disposant d’un contrat à durée déterminée (CDD), les chances d’obtenir un prêt personne seront minces.

Pour l’obtention d’un prêt personnel, vous devez disposer de plusieurs documents afin de monter un vrai dossier de crédit. Ainsi, dans le dossier, vous devez avoir une photocopie de votre carte d’identité, un certificat de domicile, les trois derniers bulletins de salaire, les trois derniers relevés de votre compte bancaire, une preuve de votre CDI ainsi que votre RIB.

A la question de savoir combien vous avez la possibilité d’emprunter, le montant disponible navigue généralement entre 500 et 21 500 Euros. L’emprunt maximal peut aller jusqu’à 75 000 Euros dépendamment du dossier de demande de prêt. Le taux annuel effectif global ou TAEG peut varier entre 5% et 15% du coût total du prêt. Cela montre qu’il est important de faire une comparaison des offres de prêt.

Les différents acteurs du prêt personnel en Belgique

En Belgique, plusieurs acteurs proposent des offres de crédit à la consommation et de prêt personnel. Vous avez, pour commencer, les organismes de crédit spécialisés. Ceux-ci font des offres de produits bancaires liés au crédit à la consommation. Ainsi, sur le territoire belge, vous avez parmi ces organismes spécialisés Cetelem, Cofidis, Hellobank, Beobank ou encore Finalys. Vous avez les courtiers en crédit belge également appelés les Broker. En partenariat avec plusieurs banques, ces spécialistes en crédit recueillent des dizaines de demandes de prêt. Ils sont capables d’obtenir des offres à des taux concurrentiels.

Les banques ainsi que des agences bancaires comme Axa banque situé à Bruxelles, Europabank dont plusieurs agences se trouvent dans les régions de Flandre et d'Hainaut ou ING Direct proposent leur crédit à la consommation accessible à tout type de personne.

Les grands magasins de distribution comme Ikea proposent également des solutions de crédit. Lorsqu’un particulier souhaite effectuer un achat comme un mobilier ou un appareil électronique, ces magasins, en partenariat avec des organismes de crédit spécialisés, suggèrent des solutions de crédit pour leurs clients. Selon une estimation, les organismes de crédit spécialisés se partagent entre 60% et 70% sur le marché belge.

Les taux du prêt personnel

Les taux sont des éléments essentiels dans le cadre d’un contrat de prêt personnel. Vous avez le taux effectif global ou TEG, le taux annuel effectif global ou TAEG et le taux d’endettement.

Le TEG est le coût total du prêt accordé à l’emprunteur. Il s’agit d’un indicateur correspondant au coût total du crédit. Il est exprimé en pourcentage et prend en compte tous les frais possibles tels que les frais de dossiers, les frais fiscaux, les frais d’assurance, les frais de garanties ou encore les commissions des intermédiaires ayant permis d’obtenir un prêt. Ce taux vous permet de faire la comparaison de plusieurs offres entre elles.

Le TAEG est le taux comprenant la totalité des frais obligatoires liés au prêt. Tout comme le TEG, le TAEG est exprimé en pourcentage et il est toujours mentionné dans le contrat de prêt. Non seulement, il tient compte des intérêts mais également de tous les autres frais sans exception entre autres les frais de dossiers. Le taux annuel effectif proposé varie selon le montant que vous voulez emprunter et la durée. Plus le montant du prêt sera conséquent, moins la mensualité sera chère et plus la durée sera longue, plus le taux sera bas. Notons par ailleurs que le TEG est calculé sur une base mensuelle et que le TAEG l’est sur une base annuelle.

Le taux d’endettement est un indicateur de votre capacité d’emprunt. Il est exprimé en pourcentage et il représente la différence entre vos revenus et le montant de vos charges. Par exemple, si vos revenus mensuels se chiffrent à 5000 Euros, et que vos charges s’élèvent à 1000 Euros, votre taux d’endettement sera de 5%.

Les usages du prêt personnel

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation proposé à des particuliers en vue de réaliser un projet quelconque. Il est également appelé crédit non affecté. Contrairement au crédit ou au prêt affecté, qui est accordé pour une dépense précises, le prêt ou le crédit non affecté n’est pas du tout lié à une dépense précise. Ainsi, avec ce type de crédit à la consommation, vous serez en mesure de financer n'importe quel projet.

Par exemple, vous pouvez financer les études de vos enfants, organiser un mariage, acheter une voiture ou encore du matériels informatiques, payer vos factures. En effectuant une simulation de prêt en ligne, vous aurez la possibilité de comparer les différentes offres des établissements de crédits en Belgique et de trouver la meilleure offre avec un taux attractif.

Demande de prêt personnel en ligne

De nos jours, il vous est désormais possible d’obtenir l’information beaucoup plus facilement grâce à l’internet. Avec l’ère du numérique, l’internet est devenu un outil indispensable permettant d’élargir de nombreuses possibilités. C’est ainsi qu’il est possible d’effectuer certaines tâches à distance et sans même se déplacer. C’est le cas pour le prêt personnel dont vous pouvez faire la demande de crédit en ligne et recevoir une réponse personnalisée et rapide. Cette façon de procéder vous permettra de gagner du temps et offre des conditions pour un accord de prêt personnel.

Lorsque vous voulez souscrire un prêt personnel, vous devez vous déplacer et aller dans des banques pour obtenir ce prêt. Seulement, vous n’êtes pas sûr que les banques que vous choisirez ne vous conviennent pas du tout. Alors, pour éviter tous ces désagréments, vous avez la possibilité de procéder par la simulation et cela se fait en ligne. En simulant un emprunt en ligne, vous saurez en mesure de comparer les offres de prêt et de trouver l’offre la plus appropriée pour vous. De plus, vous n’aurez pas à affronter les regards d’autres personnes ou encore à vous justifier.

Faire une demande de prêt a ses avantages. Votre situation financière sera étudiée et des produits personnalisés correspondants à votre demande vous seront proposés. Vous n’aurez pas à vous justifier pour la souscription d’un prêt personnel. En fonction de votre situation financière et de vos besoins, vous serez en mesure d’adapter la durée de remboursement. Ainsi, en usant d'un espace personnel ouvert par l'organisme de crédit que vous avez sollicité, vous serez en mesure de suivre et de gérer votre prêt personnel au meilleur taux. Vous pourrez même suspendre ou diminuer vos échéances.

Vous trouverez sur Internet de nombreux spécialistes de crédit en ligne parmi lesquels Midfinance avec ses conseillers se déplaçant dans toute la région de Wallonie et de Flandre.

  • En ayant recours à la simulation de crédit, vous avez la possibilité d’user d’une calculette de crédit pour savoir exactement quel montant de prêt vous pourrez demander.

  • Grâce au prêt personnel, un crédit qui n’est pas lié à une dépense précise, vous pourrez financer un projet rapidement comme un voyage, les études de vos enfants ou encore l’achat d’un véhicule.

  • Pour obtenir un prêt personnel, vous devez préparer dossier crédit contenant de plusieurs documents tels qu’un certificat de domicile, des relevés de votre compte bancaire ou encore des bulletins de salaire.

  • Se tourner vers un simulateur prêt personnel est une solution appropriée permettant de savoir quel montant il faut emprunter dans une banque ou dans un organisme de crédit.